Formations en gynécologie 2016-2017


Cher(e)s ami(e)s

Le CA du CGLRE vous propose 3 grands rendez- vous de formation en gynécologie.

Le premier se déroule à Paris le 14 octobre dans le cadre de l’EPUNG à la faculté de médecine Descartes, rue des Saints Pères.
Le thème neurologie et gynécologie, va permettre d’actualiser vos connaissances dans les domaines de la SEP, épilepsie, troubles du sommeil, de la mémoire, des maladies vasculaires et neuro musculaire et des tumeurs cérébrales hormono-sensibles. Chaque thème sera traité par le référent national et nous espérons des échanges didactiques avec nos conférenciers.

Le second rendez-vous sera notre journée anniversaire le 2 décembre à l’hôtel Mercure (place de la gare ancien Park Inn) sur le thème des dépistages en gynécologie-obstétrique. Nous évoquerons le diabète gestationnel, le DPNI, le col, le haut risque mammaire, les NEM, le syndrome post traumatique, les violences sexuelles et les dépistages organisés.
Nous vous espérons nombreux à participer cette journée de mises à jour indispensables à notre pratique quotidienne.

Le troisième rendez-vous sont les Assises Nationales de Gynécologie à Brest du 18 au 21 mai 2017 avec un programme d’excellence tant au plan formation médicale qu’au plan social (DPC possible).
Pour notre collège nous vous proposons d’organiser le voyage en avion au départ de Metz Nancy avec si vous le souhaitez un tarif groupe (Départ jeudi matin retour dimanche soir) et une visite de la région pour les temps libres hors congrès.

Merci de réserver toutes ces dates dès maintenant.

Bien amicalement

 

Michèle Scheffler